Michel Drucker explique pourquoi il n’a jamais eu d’enfant
L’animateur de 74 ans lève un coin du voile sur sa vie privée.
Figure emblématique du petit écran depuis plus de cinquante ans, marié depuis quarante-trois ans à Dany Saval, Michel Drucker est le prototype du papy idéal du XXIe siècle : toujours très occupé, mais très attentif à ses proches, il se définit comme «le senior préféré des juniors».
Pourtant, il n’a jamais eu d’enfant. Il a élevé avec beaucoup de bienveillance Stéfanie Jarre, la fille qu’a eue Dany avec le compositeur Maurice Jarre. Mais il n’a pas engendré de descendance directe.
Cette semaine, dans une interview au magazine français VSD, il s’en explique. «Quand j’ai connu Dany, j’étais en pleine spirale ascendante, je quittais l’univers du reportage sportif pour autre chose ; c’était obsessionnel», raconte-t-il. «À l’époque, elle quittait ce métier. Elle avait déjà eu plusieurs vies.»
Et il poursuit sur un épisode douloureux de la vie de sa femme : «Stéfanie, sa fille, avait 5 ans. J’ai tout de suite su qu’elle avait failli y passer, à la naissance : elle est née à 5 mois et 1 semaine. Trois mois de couveuse, à Los Angeles. Dany a été hyper-traumatisée par cette naissance d’autant que l’obstétricien lui disait que ça risquait d’être compliqué pour la suite. Moi, j’ai eu le coup de foudre pour Stéfanie, je l’ai tout de suite considérée comme ma fille. Je l’ai vue grandir, travailler (elle a signé les décors de la pièce de Drucker, NDLR), les années ont passé et je n’ai pas éprouvé le besoin d’avoir un autre enfant.»
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici