Michel Drucker dévoile la nouvelle formule de «Vivement dimanche prochain» (France 2)

Michel Drucker dévoile la nouvelle formule de «Vivement dimanche prochain» (France 2)
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Dès la rentrée, le rendez-vous dominical subira un profond lifting.

On le savait déjà : «Vivement dimanche» disparaîtra de l’antenne la saison prochaine. En compensation, Michel Drucker a obtenu un allongement de son autre émission du week-end, «Vivement dimanche prochain».

Elle débutera désormais aux alentours de 17h55 (au lieu de 18h50), mais mènera toujours aux JT de 20 heures. Le programme sera désormais découpé en trois parties. La première sera baptisée «Vivement la télé», et consacrée à l’actu du petit écran ! Pas question pour Drucker d’aller concurrencer l’équipe de «TPMP» : il s’agit plutôt de faire la promo des autres émissions du groupe France Télévisions. 

«Pendant trente minutes, on parlera des programmes des chaînes du service public, et notamment de sa chaîne amirale, France 2», explique-t-il dans Télé 2 semaines. (…) «Par exemple, à l’occasion d’un « Cash Investigation », on recevra Élise Lucet. Pour parler de la nouvelle émission politique de France 2, seront présents sur le plateau David Pujadas et Léa Salamé. Il va y avoir beaucoup de changements dans les grilles la saison prochaine et je recevrai donc énormément de monde. Ça ira de Thomas Thouroude à Stéphane Bern, en passant par Anne-Sophie Lapix ou Amande Scott. Ce sera la plus belle bande-annonce pour les programmes qui puisse exister !»

La deuxième partie de «Vivement dimanche prochain» s’annonce plus traditionnelle, puisque Michel Drucker y recevra un invité. «On va traiter de l’actualité culturelle et populaire. Il y aura encore plus de théâtre, de livres et de cinéma», promet-il.

Enfin, la dernière portion de l’émission sera dédiée à l’humour et la bonne humeur. «Il y aura des habitués, comme Ben et Arnaud Tsamère, Anne Roumanoff, Olivier de Benoist, Laurent Gerra, Matthieu Madénian, Eric Antoine ou encore les Bodins», énumère Michel Drucker. «J’aimerais bien recevoir de temps en temps Cyrille Eldin, Vincent Dedienne, Christophe Alévêque, Dany Boon, Marc-Antoine Le Bret, Chantal Ladesou, Virginie Hocq ou Stéphane Guillon.»

À découvrir dès le dimanche 28 août !

Julien Vandevenne

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici