Michel Cymes remonté contre France 5

Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse © Getty Images

L’animateur a toujours en travers de la gorge l’arrêt du «Magazine de la santé».

«Le Magazine de la santé» vit ses dernières heures sur France 5. Dans le magazine Télé Star, le docteur Michel Cymes, ex-présentateur du programme, et qui était à l’origine du magazine avec Marina Carrère d’Encausse en 1998, revient sur cet arrêt inopiné et donne une explication à la décision de France Télévisions.

«Je prends mal l’arrêt du « Magazine de la santé » parce que c’est notre bébé», explique-t-il. «Cela fait vingt-cinq ans qu’on a fait de lui l’émission de référence historique de la santé à la télé. Il n’y aura donc plus d’émission santé autre que les événementiels sur le service public. « Le Magazine de la santé » est victime de la guéguerre entre France Télévisions et TF1, actionnaire majoritaire de Newen, qui englobe notre société de production 17 juin Media qui produit l’émission. C’est du gâchis.»

Si à un moment, France Télévisions évoquait un nouveau programme dans la même veine, mais un peu plus bien-être et lifestyle, pour prendre la relève, il semblerait que le projet soit enterré. «Pour l’instant, on gère en interne sur le plan social. Ce sera quand même 25 personnes qui bossent avec nous depuis vingt-cinq ans qui vont se retrouver sur le carreau.»

Le dernier numéro sera proposé le vendredi 31 mai 2024 sur France 5.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici