Michel Cymes : «Au départ, France Télévisions n’était pas emballé par « Ça ne sortira pas d’ici » !»
Le mercredi soir en deuxième partie de soirée sur France 2, Michel Cymes fait passer des consultations à des célébrités dans son talk «Ça ne sortira pas d’ici». Rencontre avec le médécin le plus connu de la télévision.
Comment avez-vous eu l’idée de l’émission «Ça ne sortira pas d’ici» ?
Je me suis dit qu’il y avait un moyen de connaître les gens d’une façon différente. On a tous un rapport avec la santé, l’idée est d’aller les chercher sur ce terrain mais sans jamais franchir la ligne du secret médical. Quand j’ai eu cette idée, je voulais aussi mettre du divertissement dedans et j’ai donc pensé à Nicole Ferroni pour l’animer avec moi.
Comment a réagi France 2 quand vous leur avez proposé le concept ?
Au départ, France Télévisions n’était pas emballé. J’ai proposé l’idée il y a plusieurs années. Le pilote à l’époque n’était pas extraordinaire. À la télévision, il faut souvent insister et comme j’ai pas mal insisté, on m’a donné deux pilotes à l’automne et comme ça a bien marché, on est parti sur une série de huit émissions.
Allez-vous rester sur France Télévisions ?
J’ai un contrat jusqu’en juin. On rediscute de la rentrée à partir d’avril-mai. Je fais une émission sur RTL en France qui est dans le groupe M6, forcément je discute avec eux. Je ne suis pas sûr qu’ils n’aient pas envie que je vienne. Il est encore un peu tôt pour parler de la rentrée, en fonction de ce que France Télévisions va me proposer, je verrai ce que je fais à la rentrée.
Vous avez joué dans «Meurtres en pays d’Oléron» pour France 3. Est-il possible de vous revoir dans une fiction ?
J’aimerais bien, je me suis amusé. J’ai découvert la joie de jouer, il y a des projets qui sont dans les mains de France Télévisions et qui sont en cours de lecture. J’espère que le projet va être accepté, j’ai très envie de recommencer.
Sa brouille avec Cyril Hanouna, les critiques des autres médecins, le retour des pouvoirs extraordinaires du corps humain… on en parle ci-dessous :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici