Michaël Youn, Lorie et Bénabar reprennent le flambleau de Jean-Jacques Goldman à la tête des Enfoirés
Après le départ du «patron» de la troupe des Restos du Coeur, c’est un trio qui lui succédera !
Le 13 mai dernier, Jean-Jacques Goldman révélait sur le site web des Enfoirés qu’il allait céder sa place à la barre du traditionnel show annuel au profit des Restos du Coeur français. «Après 30 ans d’Enfoirés, je crois qu’il est temps de passer la main. Je n’ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission», écrivait-il.
Depuis, tout le monde se demandait qui allait bien pouvoir prendre sa place au sein de la joyeuse bande d’artistes bénévoles… La réponse est désormais connue : ce ne sera pas une, mais bien trois personnes (au moins), qui se chargeront de l’édition 2017 !
Cette semaine, le comédien-humoriste Michaël Youn révèle à nos confrères français de Télé Loisirs qu’il planchera lui-même sur le prochain spectacle, aidé notamment par Lorie et Bénabar ! «On va dégager plus de temps avec Bénabar et Lorie pour travailler à la conception du show. Mais on ne remplace pas Jean-Jacques Goldman. On ne peut pas le remplacer», a-t-il précisé d’emblée, insistant sur la nuance dans ses propos !
Pour les #Enfoirés
Voilà exactement ce que j’ai dit en vidéo https://t.co/5KZQRqY8K3
ON VA TOUS TRAVAILLER UN PEU +
ON NE PEUT REMPLACER JJ— Michael Youn (@MichaelYoun) 8 juin 2016
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
L’idée, en travaillant collectivement, c’est d’éviter de tomber dans le même piège que JJG, qui avait presque dû mettre sa carrière entre parenthèses pour privilégier ce show. «Ça lui prenait beaucoup de temps de s’occuper des Enfoirés», confirme Michaël Youn. «C’était quasiment six mois de son année. Je n’ai pas six mois, mais je vais donner le maximum. On va tous travailler un petit peu plus pour qu’en janvier prochain, vous ayez un show top, qui convainc les gens d’acheter le CD et le DVD».
Quoiqu’il en soit, Michaël Youn prend cette nouvelle mission à cœur : «Ça va être difficile, mais on va faire sans Jean-Jacques», commente-t-il. «On va essayer de lui faire honneur. De lui montrer qu’il n’a pas tenu la barque pendant trente ans pour rien. Qu’on ne va pas abandonner maintenant qu’il n’est plus là. On va être à la hauteur, on va se serrer les coudes. On va revenir aussi forts. Si ce n’est plus. On va se défoncer, pour lui, et pour les gens qui en ont besoin.»
Rendez-vous début 2017 pour découvrir les Enfoirés nouvelle génération !
Julien Vandevenne
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici