Michaël Pachen revient sur la RTBF

Michaël Pachen revient sur la RTBF
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Débarqué de la montgolfière, à la fin de la saison dernière, l’animateur radio revient sur le service public et prend les commandes des «Enfants de chœur» dès le 1er septembre.

À quelques heures de la rentrée, le mercato et les rumeurs vont bon train concernant le média radio. Certains transfuges sont même parfois surprenants comme celui de Michaël Pachen, ancien directeur des productions des radios de RTL Belgium et compère de Sandrine Corman, durant deux saisons sur «Tout peut arriver», qui fait son grand retour à la RTBF, sur VivaCité.

Le Liégeois, passionné de radio, avait démarré sur Bel RTL avant de passer à la maison d’en face sur les ondes étoilées de Bruxelles-Capitale, la station régionale 100% bruxelloise de la RTBF. En 2004, il revient au bercail chez RTL. En parallèle, il crée sa propre boîte de production radio «Maxi l’air» qui fournit pas mal de contenus clé-sur-porte aux indépendantes françaises.

En juin 2019, il annonce son départ de Bel RTL «pour me permettre de concrétiser d’autres projets idées et envies professionnelles et personnelles que je mûris depuis plusieurs mois.» Et ce sera sur VivaCité, dès la rentrée, aux commandes de la nouvelle formule des «Enfants de chœur», le divertissement du dimanche matin. Michaël Pachen reprend donc le micro à Adrien Devyver qui a dirigé la fine équipe des humoristes de Viva, durant une saison.

 

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici