«Meurtres en Corrèze» : la procession de la Lunade

Arié Elmaleh et Carole Bianic enquêtent sur plusieurs meurtres commis dans le département © RTBF

Dans la collection «Meurtres à…», les duos d’enquêteurs se suivent et ne se ressemblent pas. Arié Elmaleh (45 ans) fait ici équipe avec Carole Bianic (39 ans).

Tourné en mars dernier dans les ruelles du quartier historique de Tulle, sur la place de la cathédrale et au musée du Cloître (un édifice gothique du XIII e siècle), trois lieux emblématiques de la ville, ce téléfilm policier met, cette fois, la Corrèze à l’honneur et l’une de ses fêtes populaires, la procession de la Lunade.

L’intrigue policière débute par l’assassinat d’un artiste local lors de cette fête qui remonte au Moyen Âge. Un cortège de pèlerins porte la statue de saint Jean-Baptiste le long des flancs de montagnes qui cernent la ville, sur un chemin de croix fleuri par les habitants. Selon la légende, ce tour de la Lunade servait à éloigner la peste.

En charge de l’enquête, les gendarmes découvrent leur victime avec le chiffre 9 gravé sur le front. «Les scénaristes ont écrit l’histoire en fonction des décors», souligne la réalisatrice, Adeline Darroux. «Et notre producteur Jacques Salles est originaire de la région. Cela aide !»

Jean-Claude Drouot et Joyce Jonathan sont les guest stars de cet épisode. 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici