«Meurtres dans le Jura» : sur les traces de la Dame blanche !

Sandrine Quétier et Pierre-Yves Bon forment un duo inédit pour une enquête inédite © RTBF

En juin dernier, différentes pièces de l’ancienne mairie du petit village d’Arinthod ont été transformées en institut médico-légal, en QG de gendarmerie et en chambre d’hôtel pour les besoins du téléfilm «Meurtres dans le Jura», diffusé ce dimanche à 20h55 sur La Une.

Capitaine de gendarmerie, Anna Buisson (Sandrine Quétier) est chargée d’enquêter sur la mort d’une guérisseuse retrouvée inerte chez elle et recouverte de pétales blancs, signature d’une certaine Dame blanche. Elle bénéficie de l’appui d’Eymeric Massoni (Pierre-Yves Bon), dépêché sur place par la section de recherches de Lyon.

D’après la légende, particulièrement répandue dans le Jura, la Dame blanche est un fantôme hantant les abords des lacs et des rivières. Depuis la nuit des temps, les promeneurs redoutent de la croiser.

L’appellation «Dame blanche» est donnée à diverses apparitions. Elle peut être fée, sorcière, annonciatrice de mort prochaine, spectre d’une femme morte dans de terribles circonstances… Philippe Gougler, journaliste à «Faut pas rêver» (France 3), figure aussi au casting de cet épisode.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici