«Meurtres aux Marquises» : qui a tué la future mariée ?

«Gémir n’est pas de mise aux Marquises…» (Sara Mortensen et Medi Sadoun) © Manu'a Vecker-Sue - France Télévisions - SAVE FERRIS

Une enquête à découvrir ce dimanche à 20h50 sur La Une.

Avec plus de quatre-vingts téléfilms dont sept tournés en outre-Mer, la série «Meurtres à…» est l’un des programmes favoris des téléspectateurs. Ce nouvel épisode de la collection coproduite par la RTBF nous emmène dans le décor paradisiaque des îles Marquises.

Une flic en congé et le chef de la gendarmerie locale sont contraints de faire équipe pour résoudre un meurtre. Un duo incarné par Sara Mortensen («Astrid et Raphaëlle») et Medi Sadoun («Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?»).

Marquée par un drame qui l’a conduite à prendre du recul sur son métier de policière, Alba Debrucker a quitté Paris pour venir se ressourcer à l’autre bout du monde, dans les îles Marquises. Sa meilleure amie Heiani, qui doit épouser le beau Kohu, y vit. Le matin de la cérémonie, cette dernière est découverte assassinée sur la plage, vêtue de sa robe de mariée.

L’arme du crime : un tapa marquisien (une étoffe d’écorce battue) aux inscriptions énigmatiques. Pour comprendre ce qui est arrivé à son amie, Alba n’a d’autre choix que de reprendre du service. Elle s’impose sur l’enquête de Teiki Bouchareb, le chef de la gendarmerie locale, qui déteste qu’on vienne empiéter sur son terrain. Ils vont tenter de mettre leurs différends de côté pour retrouver l’assassin. Ce sera aussi l’occasion de régler leurs problèmes personnels respectifs…

Cet article est paru dans le Télépro du 27/3/2025

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici