«Meurtres aux îles de Lérins» : un duo de chic et de charme
Un téléfilm policier inédit à découvrir ce dimanche à 20h50 sur La Une.
Aux îles de Lérins, au large de Cannes, un producteur de cinéma est retrouvé mort dans une cellule du Fort Royal, sur le tournage du film adapté de la légende du Masque de fer. Chargée de l’enquête, Laure Castaldi, une jeune commandante de la SRPJ de Nice, est surprise de retrouver sa sœur Manon sur la scène de crime.
Cette dernière vient d’être mutée sous ses ordres à la brigade de Nice, en manque d’effectifs. Elles ne se sont pas vues depuis que Laure n’est pas venue à l’enterrement de leur mère, sans expliquer la raison de cette rupture avec la famille. Leur enquête sur le crime du producteur révèle des suspects qui semblent faire écho à la légende du Masque de fer et aux différentes identités qui lui ont été attribuées. Dans cette enquête où les deux sœurs feront tomber les masques des suspects, le duo tourmenté se rapprochera jusqu’à révéler le secret des origines de Laure, lié à celui de la victime…
Ophélia Kolb («Dix pour cent») et Pauline Bression («Plus belle la vie») incarnent les deux enquêtrices. La blonde autoritaire s’oppose sans cesse à la brune pétillante, mais toutes deux vont s’atteler à résoudre à la fois l’enquête et leurs propres secrets familiaux…
Cet article est paru dans le Télépro du 21/9/2023
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici