«Meurtres au Pays de Galles» (La Une) : une palpitante histoire vraie
Comment parvient-on à démasquer un tueur en série vingt ans après les faits ? Tel est l’objet de la minisérie britannique à succès en trois épisodes à voir ce vendredi soir sur La Une, «Meurtres au Pays de Galles» («The Pembrokeshire Murders»), mettant en vedette Luke Evans.
En 2006, le commissaire Steve Wilkins, nouvellement promu, décide de rouvrir l’un des crimes non résolus le plus notoires du Pays de Galles, datant des années 1980. En utilisant les nouvelles technologies, Wilkins et son équipe relient potentiellement les meurtres à une série de cambriolages commis dans les mêmes années. La fin de la peine de prison approche pour l’auteur de ces vols, qui est peut-être un tueur en série en puissance. Steve et son équipe doivent au plus vite regrouper un maximum de preuves afin d’inculper le suspect avant qu’il ne soit relâché…
Cette production britannique se base sur le livre de Steve Wilkins et sur la véritable enquête menée par une petite équipe chargée des affaires non résolues, qui a permis d’arrêter un assassin dont les crimes étaient restés impunis pendant vingt ans, en alliant criminalistique de pointe et travail d’enquête à l’ancienne.
Cet article est paru dans le Télépro du 27/03/2023.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici