«Meurtres au paradis» : Noël aux Caraïbes
Suspense, humour, paysages exotiques et ambiance créole ! Pour la première fois en dix saisons, la série policière franco-britannique s’offre un épisode spécial Noël, sous le soleil des Caraïbes. À voir ce mercredi à 21h05 sur France 2.
En plus du casting habituel autour de l’inspecteur Neville Parker, alias Ralf Little, (Joséphine Jobert, Élizabeth Bourgine, Don Warrington et Tahj Miles), les scénaristes signent le retour exceptionnel de l’agent Dwayne Myers, joué par Danny John-Jules. Il avait quitté la série à la 7e saison pour retourner sur les planches.
Si les acteurs-policiers se sont succédé, Élizabeth Bourgine est présente, elle, depuis le début dans la peau de Catherine Bordey. Elle est devenue d’ailleurs la maire du village de l’île fictive de Sainte-Marie et l’un des personnages préférés des téléspectateurs. «C’est un bonheur. Elle est un rayon de soleil et l’exemple même de ce que peut être une femme de plus de 50 ans : indépendante, décisionnaire, avec du charisme. Elle s’habille comme elle veut, avec de la fantaisie, et parle cash. Plus les saisons avancent, plus elle a un rôle récurrent important. Il a fallu qu’elle gagne ses galons», sourit l’actrice de 64 ans.
Tournée à la Guadeloupe, la série offre à l’île chaque année 5 millions d’euros de retombées financières. La BBC a commandé deux nouvelles saisons supplémentaires.
Cet article est paru dans le Télépro du 23/12/2021
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici