«Meurtres au Mont-Saint-Michel» : le retour d’Anthony Delon

Anthony Delon, entre ange et démon © FTV/UGC Distribution/Christophe Lartige

Ce samedi à 20h45 sur La Une, Anthony Delon (57 ans) porte la soutane pour ce 79e épisode inédit de la collection policière «Meurtres à…», dont le tournage s’est déroulé en juin dernier, en Normandie.

Absent du petit écran depuis le téléfilm «Alliance rouge sang» (en 2016), il incarne le père Florentin, un prêtre exorciste qui officie à l’abbaye du Mont-Saint-Michel. «Ce n’est pas n’importe qui. Ce prêtre a voyagé à travers le monde et revient chez lui après trente ans d’absence. Il a une personnalité assez complexe, mais c’est quelqu’un de très ouvert et d’anticonventionnel.»

La collection «Meurtres à…» s’appuie sur des légendes locales. Ici, il s’agit de celle du diable. Pour faire planer une ambiance de mystère à l’image, la réalisatrice Marie-Hélène Copti s’est inspirée de l’adaptation au cinéma du «Nom de la rose» d’Umberto Eco et du décor impressionnant du Mont-Saint-Michel, de ses ruelles pavées et de ses remparts.

«C’est un personnage à lui seul, c’est comme s’il nous regardait», garantit-elle. «Tourner sur cet îlot rocheux n’est pas simple. Cela demande une grande logistique parce qu’il y a beaucoup de monde et que ce n’est pas pratique. Mais ce lieu est extraordinaire car il offre des points de vue de folie, magiques !»

Notez que ce téléfilm sera également diffusé sur France 3 le samedi 15 janvier à 21h10 sur France 3.

Cet article est paru dans le Télépro du 6/1/2022

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici