«Meurtres à Tournai» : le premier épisode «belge» de la collection

Une enquête inédite au cœur de la Ville aux cinq clochers (Alexia Depicker et David Kammenos) © Sarah ALCALAY/FTV/Sequel Prod

Ce jeudi dès 20h20, soirée événement sur La Une avec la diffusion du premier épisode de la saga «Meurtres à», coproduite par la RTBF, tourné en Belgique !

Le duo de flics franco-belge Alexia Depicker et David Kammenos nous emmène le long de l’Escaut pour une enquête inédite, réalisée par Gary Seghers («Ennemi public»).

Un bras avec un tatouage d’abeille est retrouvé sous le Pont des Trous à Tournai. Il a pu dériver longtemps avant d’être retrouvé. Compte tenu de cette incertitude sur le lieu du crime, Mathilde, inspectrice de Tournai, est assistée de Vincent, un policier français. Leur enquête va les mener au fil de l’eau, dans le milieu des bateliers et sur les traces d’une abeille mystérieuse, symbole de Tournai hérité de Childéric Ier, roi des Francs, à l’époque où la ville était la capitale du Royaume. La tombe du roi Childéric abritait en effet plus de trois cents abeilles en or…

En 2023, la collection «Meurtres à» fêtait ses 10 ans. Elle compte aujourd’hui 89 épisodes, dans lesquels plusieurs talents belges ont joué : François Vincentelli, Bernard Yerlès, Clair Jaz, Helena Noguerra, Virginie Hocq et Nicolas Gob. Un an plus tard, La Une nous propose donc de découvrir le premier épisode tourné en Belgique.

Cet article est paru dans le Télépro du 12/12/2024

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici