«Meurtres à Marie-Galante» : deux cousins enfin rassemblés !
Pascal Légitimus (62 ans), Laurent Voulzy (72 ans) et Firmine Richard (74 ans) ont tourné en mai dernier ce volet de la collection «Meurtres à…» sur l’île de Marie-Galante, en Guadeloupe. À découvrir ce dimanche à 20h50 sur La Une.
Le chanteur de «Belle-Île-en-Mer» et du «Cœur grenadine» a toujours célébré ses racines antillaises. Cette fois, il apparaît en tant que guest star de cet épisode où il joue son propre personnage. Il signe aussi des retrouvailles avec son cousin, Pascal Légitimus.
De retour sur son île natale, le commandant Léopold Lacarrière (Pascal Légitimus) s’est mis en disponibilité du SRPJ de Versailles, histoire de revoir sa famille. Pendant ce temps, la capitaine Villedieu (Anne Caillon), responsable de la police des frontières, est appelée pour un noyé retrouvé dans la mare au Punch. Les deux enquêteurs vont faire équipe.
«J’essaie de varier les plaisirs. Ici, c’est un rôle tout en nuances. Ce commandant en vacances est impliqué malgré lui dans une enquête sur des migrants, à cause d’un des membres de sa famille», souligne Pascal Légitimus.
«J’avais un peu peur. C’est une première et à Marie-Galante en plus, où ma maman a vécu enfant. Donc, c’est émouvant», confie Laurent Voulzy. «Je campe, ici, le cousin de Pascal, comme dans la vie. Jusqu’à présent, j’avais toujours refusé d’apparaître dans des films.»
Cet article est paru dans le Télépro du 28/10/2021
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici