«Mercato» : 3 questions à Arnaud Ducret
Une nouvelle série policière à découvrir sur RTL tvi ce vendredi dès 19h50.
Arnaud Ducret (45 ans) est un flic à la carrière exemplaire qui blesse le meilleur joueur de l’Olympique de Marseille en voulant le protéger. Ce fiasco entraîne une sanction : sa mutation dans la pire destination possible pour ce flic parisien jusqu’au bout des ongles, avec la pire casserole aux fesses : Marseille !
Vous aviez envie de jouer un policier ?
TF1 m’a proposé plusieurs sujets, je voulais une comédie d’action, c’est devenu une minisérie policière. Je veux distraire les gens. C’est une comédie de personnages, c’est Paris qui arrive à Marseille, deux mondes que tout oppose. Mon personnage se met toute la ville à dos, il y devient l’ennemi public n°1, il doit collaborer avec une brigade qui travaille d’une tout autre façon qu’à Paris, cela donne des situations très drôles. Marseille, c’est un État dans l’État, ils ont des codes très différents. Et surtout, il y a l’OM !
Êtes-vous amateur de foot ?
Quand j’étais jeune, j’étais fan de l’OM. J’aime le foot, à un certain niveau je trouve que c’est vraiment un beau sport. Aujourd’hui, je suis un supporter des Bleus, je hurle devant la télévision, je vis à fond chaque match !
Et vos projets ?
Pas de cinéma pour l’instant, rien d’intéressant ne se présente. Une pièce de théâtre en 2025. Je mise surtout sur la télé, je produis un unitaire pour TF1 qui sera tourné en septembre, une fiction avec des sketches. J’arrête le one-man-show, je n’ai plus envie de seul en scène, je préfère la partager !
Cet article est paru dans le Télépro du 29/2/2024
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici