«Menteur» : 2 questions à Tarek Boudali
Une comédie française à découvrir ce jeudi à 20h30 sur RTL tvi.
Jérôme (Tarek Boudali, 44 ans) est un menteur compulsif jusqu’au jour où une malédiction divine le frappe : tous ses mensonges prennent vie. Commence alors pour lui un véritable cauchemar. Une comédie d’Olivier Baroux avec, aux côtés de Tarek Boudali, Artus et Pauline Clément.
Qu’est-ce qui vous a emballé dans le pitch ?
Son originalité. On voit beaucoup de comédies sur des dragueurs et des escrocs, mais sur des menteurs qui racontent des histoires dans le seul but de se faire mousser, je n’en connaissais qu’une : «Menteur, menteur» (Tom Shadyac, 1997), avec Jim Carrey. Depuis, aucune, excepté ce fi lm québécois à succès, «Menteur» (Émile Gaudreault, 2019), dont Olivier Baroux fait ici l’adaptation française. Le personnage que m’offrait Olivier me passionnait, d’autant qu’il était a priori loin de moi : je suis plutôt du genre à ne pas mentir. Quand cela m’arrive, je suis très mal à l’aise.
Artus, qui joue votre frère, et vous-même êtes des stars du comique, mais dans des styles différents…
C’est une preuve que les contraires s’attirent ! Je suis du genre à respecter le texte, Artus adore en sortir.
J’ai besoin de construire mes personnages, lui fonctionne à l’instinct. J’aime la rigueur, lui ne jure que
par la fantaisie… Ça tombait bien : les personnages des deux frères devaient être très différents et pas seulement physiquement. Artus a beau être hyper drôle et enchaîner les blagues, il sait jusqu’où aller et surtout, comme moi, il est un gros bosseur. Mais j’ai souvent dû me concentrer pour ne pas partir en fou rire !
Cet article est paru dans le Télépro du 12/9/2024
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici