«Mensonges» (RTL-TVI) : un simulacre de vérité

Qui ment ? Qui dit la vérité ? Six épisodes pour le savoir... © PhilippeWarrin/Felicita Films/TF1

Pour ce captivant thriller inédit en six épisodes, Arnaud Ducret retrouve sa partenaire de «Divorce Club», Audrey Fleurot. La série est à voir chaque lundi à 20h30 sur RTL-TVI.

«Nous étions heureux de nous donner à nouveau la réplique, d’autant qu’il s’agit d’une histoire compliquée. Au 3e épisode, nous avions des scènes assez difficiles à jouer ensemble. Se connaître présente un réel avantage. Lors de ces moments, j’aime rire, Audrey aussi. Cela permettait de détendre l’atmosphère.» Adapté de la série britannique «Liar», «Mensonges» met en scène deux personnages bien sous tous rapports, mais terriblement ambigus, un chirurgien et une professeure de philo, dont le premier rendez-vous galant vire au cauchemar. Elle l’accuse de l’avoir violée, il clame son innocence. «Dans la vie, ce genre d’histoire se fait souvent au détriment des femmes, prises pour des affabulatrices ou accusées de mériter ce qui leur arrive. Elles sont souvent peu ou mal écoutées. Le combat pour faire éclater la vérité n’est pas simple», constate le comédien. «La série évoque aussi les ravages que peuvent provoquer les réseaux sociaux, avec des commentaires postés sans que leurs auteurs ne se soucient des conséquences ou de la vérité.»

Le tournage à Collioure, près de Perpignan, a eu des accents particuliers. «Comme cela s’est passé durant le 2e confinement, nous étions dans notre petite bulle.»

Cet article est paru dans le Télépro du 26/08/2021.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici