Men In Black 3

Men In Black 3

Le retour sympathique d’une saga de science-fiction pour rire.

Le premier film de la série était un pur régal. Le deuxième était assez nullard. Il aura fallu longtemps aux producteurs de «Men In Black» pour remettre le couvert et prolonger une saga qu’on pouvait penser épuisée. Mais le plaisir est bel et bien au rendez-vous d’un troisième épisode au scénario certes tiré par les cheveux, mais offrant assez d’occasions de rire pour faire un bon moment de divertissement.
Nous retrouvons le duo Will Smith/Tommy Lee Jones au moment où un extraterrestre surpuissant s’évade de sa prison pourtant hyper sécurisée. L’affrontement est inévitable, il sera terrible et se poursuivra… en flash-back, l’agent J (Smith) devant voyager dans le temps pour revenir en 1969 et sauver son coéquipier alors jeune (il est joué par Josh Brolin).
Les effets et les cascades sont spectaculaires, mais c’est bien sûr l’humour qui reçoit la priorité. Avec des gags «culturels» invitant par exemple Andy Warhol, le racisme ordinaire et la conquête de l’espace. Rien de génial mais une tranche d’amusement qui ne se refuse pas !
Louis DANVERS
Comédie/action/science-fiction de Barry Sonnenfeld (États-Unis, 2012, 104 min), avec Will Smith (l’agent J), Tommy Lee Jones (l’agent K) et Josh Brolin (l’agent K jeune).

Vos autres sorties du

mercredi 23 mai

2012

Our Idiot Brother

Paul Rudd en vedette d’une comédie où trois sœurs voient leur vie changée par un frère un peu particulier…
Il était en prison pour motifs liés à la marijuana. Il en sort et refait irruption dans la vie de ses trois frangines… qui en seront quelque peu bousculées. Car Ned et son caractère particulier, son idéalisme contrastant avec les compromis d’un monde qui va trop vite et pas trop bien, auront sur ces femmes des effets perturbateurs autant que fondamentalement rafraîchissants. «Our Idiot Brother» n’a pas été montré à la presse en temps utile, mais les amateurs de comédies savent que Paul Rudd («En cloque, mode d’emploi», «Sans Sarah rien ne va !») peut être efficace dans pareil rôle.
L.D.
Comédie de Jesse Peretz (États-Unis, 2012, 90 min), avec Paul Rudd (Ned), Zooey Deschanel (Natalie), Elizabeth Banks (Miranda) et Emily Mortimer (Liz).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici