«Même le dimanche» s’arrête sur France 3, Dave quitte la chaîne
Le chanteur préfère faire une pause dans sa carrière d’animateur.
Depuis trois ans, Dave était le visage des après-midis du dimanche sur France 3. Après «Du côté de chez Dave» avec Amanda Scott, il animait cette saison «Même le dimanche» avec Wendy Bouchard.
Mais la chaîne a décidé de supprimer l’émission musicale dès la rentrée, faute d’audiences satisfaisantes. Un nouveau format, centré davantage sur la culture et les archives que sur les chansons en live, verra le jour en septembre tous les dimanches à 13h30.
Wendy Bouchard a accepté de prendre les rênes de ce nouveau projet. Mais Dave a préféré quitter l’aventure avant même qu’elle ne débute. «L’émission que l’on m’a proposée ne ressemble pas à ce que j’ai envie de faire à la télévision», explique-t-il dans Le Parisien. «Ça ne sera plus une émission de musique, il n’y aura plus de chanteurs. Ce n’est pas un format pour moi, je ne me sens pas légitime. J’ai beaucoup réfléchi avant de passer mon tour.»
Dave ne part pas pour autant en claquant la porte. «Je n’ai pas d’amertume : je reste en très bons termes avec la chaîne», précise-t-il. «Dana Hastier (la directrice de la chaîne, ndlr) m’a promis de me prévenir si elle avait un projet d’émission sur la musique, notamment en prime time.»
Julien Vandevenne
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici