Melody TV, la télé vintage, arrive chez les abonnés de BeTV

Melody TV, la télé vintage, arrive chez les abonnés de BeTV
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

La chaîne du divertissement des années 60 à 90 fera son apparition, dès ce jeudi, dans un Be Bouquet de BeTV.

Ces derniers mois, plusieurs chaînes ont disparu de nos petits écrans. C’est une conséquence de la crise et du ralentissement du marché publicitaire. TF1 a mis fin à Stylia, et Canal+ met la clef sous le paillasson de Maison+.

Du coup, les bouquets de nos opérateurs commencent à perdre de leur attractivité. Pour y remédier, ça négocie ferme chez les cablos pour conserver des abonnés devant la télé.

Des émissions-cultes à revoir

Avec Melody, BeTV dégaine l’artillerie lourde pour son Be Bouquet Divertissement. Amateurs d’archives et d’émissions de variétés «à la Maritie et Gilbert Carpentier», cette chaîne est pour vous !

Née en 2001, sous le nom Télé Mélody, c’est avant tout une thématique musicale principalement dédiée à la chanson francophone. Mais c’est aussi la télévision des divertissements d’antan : «Top à…», «Numéro Un», «L’Académie des 9», «Champs-Elysées», et même des programmes plus récents comme «40° à l’ombre de la 3» ou «Taratata».

Des images belges également

Presque tous les soirs, la chaîne vintage diffuse une émission non pas inédite, mais «jamais revue» ! Melody propose aussi des semaines plus thématiques autour d’un seul artiste avec pas mal de surprises et de pépites que les moins de 20 ans (voire de 30 ans) ne peuvent pas connaître.

Le cinéma n’est pas oublié. Le dimanche, c’est la soirée des films musicaux, histoire de rester dans la thématique de Melody…

Depuis cette année, la chaîne qui a son siège à Tourcoing, a signé un accord avec la SONUMA pour diffuser des émissions musicales et des variétés du catalogue de la RTB et de la RTBF. Des programmes et des styles que vont découvrir nos voisins.

Sur le canal 104

Dans les prochains jours, Melody proposera, par exemple, le concert de Maxime Leforestier à l’Olympia (2014), «Macadam» avec Adamo (1985), «Numéro Un – Michel Sardou» (1975), «Le Palmarès des chansons de Claude François» (1967) ou «Midi chez vous – Jean Ferrat» (1971).

Bref, il y en a pour tous les goûts. Comme c’est souvent le cas sur les chaînes thématiques, les programmes sont multidiffusés sur plusieurs jours.

La nouvelle chaîne intègrera le Be Bouquet de BeTV, dès ce jeudi 26 mars sur le canal 104 du Voocorder (ou du décodeur numérique de BeTV).

Pour rappel, Melody est déjà présente chez Proximus TV (Bouquet Nostalgie).

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici