Mélanie peut le faire !
Mélanie, âgée de 21 ans et atteinte de trisomie 21, a lancé un appel sur sa page Facebook pour réaliser son rêve : présenter la météo à la télévision. Plus de 100.000 «j’aime» plus tard, elle est en passe d’atteindre son objectif.
«Bonjour, je m’appelle Mélanie, j’ai 21 ans. Je suis différente, mais je veux montrer à tout le monde que je peux faire plein de choses. Je veux le prouver, en passant à la TV. Pour ça, j’ai besoin de vous. Alors likez ma page ! Merci à tous !». C’est avec ce message de présentation sur sa page Facebook «Mélanie peut le faire», que la jeune femme a lancé un appel aux internautes afin de réaliser son rêve.
En début de semaine, Mélanie a décidé de se lancer un défi : si sa page Facebook atteignait les 100.000 «j’aime», elle demanderait à des chaînes de télévision de pouvoir présenter une fois la météo, pour réaliser son rêve. Et elle a largement réussi, puisque aujourd’hui elle comptabilise plus de 164.000 like. À l’origine du projet, l’Unapei, fédération d’associations qui représente et défend les intérêts des personnes handicapées mentales et de leurs familles, ne s’attendait pas à un tel succès. Luc Gateau, son président, se dit heureux : «Nous venons de prouver qu’une personne porteuse d’un handicap peut réaliser son rêve dans notre société. On peut dire que des Français sont prêts à dire ‘oui, on aimerait que des personnes avec un handicap soient dans notre vie quotidienne’. C’est un message fort qui vient d’être envoyé».
La belle histoire ne s’arrête pas là, en effet, deux chaînes ont répondu favorablement à la candidature spontanée de Mélanie. BFMTV et France 2 lui confieront leur bulletin météo le 27 mars. «Nous sommes très heureux de t’accueillir», a tweeté la présentatrice météo de France 2 Chloé Nabédian.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici