Mélanie Doutey croise la route du Capitaine Marleau

Mélanie Doutey et Corinne Masiero © France 3

Intitulé «Pace e salute, Marleau !», l’épisode 18 de la série policière à succès accueille Mélanie Doutey. Habituée du grand écran, l’irrésistible actrice française fait un détour télévision pour incarner la fille d’un médecin à la retraite qui vient d’être assassiné. À voir ce dimanche soir sur La Une, à 20h50.

Même sous le soleil de Corse, le capitaine Marleau garde sa chapka ! Dans cet épisode inédit, elle affronte un «serial gazeur», comme elle dit. Blessée par deux chasseurs, elle atterrit sur une scène de crime, au domicile d’un médecin généraliste à la retraite dont le cabinet a été repris par sa fille Lesia, incarnée par Mélanie Doutey.

Après s’être illustrée dans le dernier film de Nicolas Vanier («Donne-moi des ailes»), avoir présenté au Festival de Cannes son premier court métrage comme réalisatrice et tourné dans «L’Enfant rêvé», de Raphaël Jacoulot, l’irrésistible actrice de 41 ans fait une brève incursion sur les petits écrans. «La télé est un média extraordinaire. C’est agréable d’y avoir le temps d’approfondir un personnage. J’ai eu de la chance avec la série « Clara Sheller » (2005) qui m’a révélée au grand public. Mais j’aime jouer de toutes les manières, au cinéma, au théâtre, en télé. Il n’y a pas un style que je préfère. Je fonce si le scénario et le réalisateur me plaisent», confie l’ex-compagne de Gilles Lellouche.

Article paru dans le magazine Télépro du 13/02/2020

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici