«Max & Vénus» (RTBF) revient en version ultra-light !

«Max & Vénus» (RTBF) revient en version ultra-light !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Ne dites plus «Max & Vénus», mais «Max & Fanny» ! Le programme culinaire devient une capsule exclusivement pour le digital.

Après l’annonce de l’arrêt de «Max & Vénus», la RTBF avait embrayé par une communication mettant en avant un nouveau projet autour du duo de présentateurs. En effet, si le concept de Maximilien Dienst qui cuisine et Fanny Jandrain qui l’accompagne aux fourneaux n’est pas abandonné, le relifting du programme s’en éloigne méchamment.

Exit, les «Vénus» (les copines invitées en plateau pour faire la discussion autour du cuistot), mais dites plutôt «Max & Fanny» !

De 45 minutes, la nouvelle émission tombe à 10 minutes. Histoire de «se reconcentrer exclusivement sur les ingrédients qui ont fait le succès des émissions précédentes : l’humour et la cuisine. L’émission « Foodgasm » sera proposée deux fois par semaine. Il y aura également deux Tutos 100% cuisine à reproduire chez soi.»

À ce stade, plus de diffusion en télé. «Au vu du succès des audiences sur le web, l’émission se déclinera exclusivement sous forme de capsules vidéo disponibles sur Youtube et Auvio. Les tutos et des bonus exclusifs seront également disponibles sur Facebook et Instagram.», précise encore le communiqué de la RTBF.

La chaîne assure que les moyens mis à disposition pour la production de la nouvelle capsule sont du même ordre que ceux engagés pour le programme en télé. 

Rendez-vous ce lundi 8 avril pour le lancement de «Max & Fanny», un magazine culinaire qu’on nous promet «plus libre et plus proche du public» !

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici