«Max & Fanny» : le bonus dont la RTBF aurait pu faire l’économie !

«Max & Fanny» : le bonus dont la RTBF aurait pu faire l’économie !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Ce lundi, Fanny Jandrain et Maximilien Dienst faisaient leur retour en cuisine dans la capsule «Max & Fanny», diffusée sur le web. Le bêtisier de la recette en a surpris plus d’un !

Comme annoncé, «Max & Venus» fait place, depuis ce lundi 8 avril, sur le digital, à «Max & Fanny», une capsule «Foodgasm» de 8 minutes, entièrement dédiée à une recette, mais toujours avec la dose d’humour du duo.

Si pour la recette (Accras de légumes, sauce yaourt et citron vert, NDLR), on retrouve les mêmes moments déjantés que dans la version télé, la RTBF a mis en ligne sur la page Facebook, un «bonus» avec les rushes du programme. Et là, ça a rapidement dérapé… À tel point que la vidéo a été retirée ce mardi après-midi !

Voici la trace qu’il en reste… :

La séquence d’une minute a fait pas mal réagir. Avec à boire et à manger dans les commentaires, comme c’est souvent le cas sur les réseaux sociaux, mais certains internautes n’ont pas été tendres appelant à rendre leurs impôts qui servent à financer ce genre de produit.

L’un d’entre eux précisait même avoir signalé la vidéo pour son contenu vulgaire. Ce à quoi la RTBF a répondu (tranquilou…) au commentaire : «n’hésitez pas à vous désabonner de cette page» ! 

Début 2019, Jean-Paul Philippot mettait en avant l’obligation pour la RTBF de produire de plus en plus de contenus exclusifs sur le digital pour capter tous les publics. La chaîne publique semble également avoir trouvé sur Facebook un petit eldorado, loin des radars du CSA

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici