Maureen Louys quitte la RTBF
Après vingt-deux ans sur le service public, l’animatrice de «The Voice Belgique» va se consacrer à son autre activité : les accessoires pour animaux.
La rumeur courait depuis quelques mois, vu le peu de temps d’antenne que la chaîne lui réservait : Maureen Louys (46 ans) et la RTBF, c’est fini !
Selon un communiqué de la RTBF, «ce choix lui permettra de concrétiser les projets professionnels qu’elle conduit depuis plusieurs années déjà.»
«Aujourd’hui, j’ai de nombreuses idées et projets en lien avec le monde animal, et je sens le besoin de m’y investir pleinement», explique Maureen Louys. «Bien sûr, la télévision restera toujours l’une de mes grandes passions. Je suis reconnaissante pour cette belle période passée au sein de la RTBF. Je tiens à remercier mes collègues, dont certains sont devenus de véritables amis, ainsi que le public, pour leur soutien fidèle au fil des années. L’aventure continue, autrement, et j’ai hâte de partager la suite avec vous. A très vite !»
Plus de vingt ans d’antenne !
Petite sœur de Barbara Louys, Maureen Louys (46 ans) avait débuté sa carrière à la RTBF en animant «Tu passes quand tu veux» avec David Antoine, sur La Deux, l’ancêtre de Tipik.
Elle avait ensuite pris du galon en remplaçant Corinne Boulangier dans «Génies en herbe», avant de se diriger vers le divertissement avec «Y a pas pire conducteur», aux côtés de son ami Jean-Louis Lahaye.
Depuis 2011, elle était le visage de «The Voice Belgique», l’une des émissions les plus suivies de La Une. Et depuis 2013, elle assurait, toujours avec Jean-Louis Lahaye, les commentaires de l’Eurovision.
Elle avait également assuré la présentation de plusieurs éditions de «Rendez-vous Grand-Place», le show de la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
La course à la succession pour l’animation de «The Voice Belgique» est lancée !
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici