«Maudits» : secrets familiaux dans le Morvan

Lèveront-ils la malédiction ? (Pierre Arditi et Constance Gay) © Nicolas ROBIN - France Télévisions

Un téléfilm à découvrir ce lundi à 20h20 sur La Une.

Au 8e mois de sa première grossesse qu’elle a du mal à accueillir pleinement, Lucile fait une découverte stupéfiante : sa grand-mère paternelle, qu’elle pensait morte comme on le lui a toujours raconté, est bel et bien en vie, dans un petit village du Morvan. Malgré l’opposition de son compagnon et de ses proches, elle décide de la rencontrer.

Sur les terres de ses ancêtres, elle fait face à une révélation glaçante : une malédiction familiale plane sur les garçons de la lignée. «Si c’est un garçon, il mourra comme les autres», prévient la vieille femme. Déterminée à protéger son bébé et à comprendre le sombre passé qui hante sa famille – le suicide de son père en particulier -, Lucile s’engage dans une quête de vérité où les fantômes du passé pourraient bien bouleverser son avenir…

Ce téléfilm policier réalisé par Chloé Micout («Le Goût du crime», plusieurs épisodes des séries «Les Invisibles», «Astrid et Raphaëlle», «Un si grand soleil») est porté à l’écran par Constance Gay (vue dans «Unité 42») et Pierre Arditi.

Pour cette nouvelle coproduction RTBF, direction le Morvan, où secrets de famille et malédictions se mêlent dans une intrigue fascinante.

Cet article est paru dans le Télépro du 30/1/2025

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici