Maud, meilleure pâtissière de la 10e saison anniversaire !
La jeune lycéenne remporte le trophée du «Meilleur pâtissier» de 2021.
Sans être chauvin, on peut dire que ça c’est joué à pas grand-chose pour qu’Alexandre ramène la coupe à la maison… Malgré une épreuve technique de Mercotte complètement ratée, Maud (16 ans) s’est rattrapée sur la revisite du pull de Noël et l’épreuve créative finale.
Après délibération, Cyril Lignac et Mercotte l’ont désignée Meilleur pâtissière 2021. Comme premier prix, Maud va sortir son livre de recettes. «Même en demi-finale, quand on en parlait entre les candidats, ça nous semblait inaccessible !», explique l’adolescente. «On ne s’apprête pas à faire un livre de recettes. C’est quelque-chose… Mais c’est un super projet.» Il devrait être dans les rayons, dans un an…
Maud est également la plus jeune gagnante du concours culinaire de M6 (et RTL). «C’est la preuve que l’on peut être jeune et avoir un très bon niveau pour réussir.», détaille-t-elle. «J’avoue qu’au début de l’émission, je ne me voyais pas aller si loin. Surtout que lors de la première émission, j’étais plutôt désorganisée et très paniquée. Je me suis vraiment vu progresser tout au long du concours.»
La jeune fille ne compte pas – à ce stade – se diriger vers les métiers de la pâtisserie, et elle va d’abord se concentrer sur le Bac.
De son côté, Alexandre Formica, notre compatriote bonsvillersois n’a pas démérité, son parcours fait de lui un candidat marquant de l’émission qui a la plus belle progression de la saison. On ne tardera certainement pas à le revoir sur les écrans…
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici