Matthieu Delormeau (#TPMP) : «Claude François, c’était quand même un sale mec»

Matthieu Delormeau (#TPMP) : «Claude François, c'était quand même un sale mec»
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Jeudi soir, les chroniqueurs de «Touche pas à mon poste !» (Plug RTL) étaient encore une fois en pleine forme. Et c’est le défunt chanteur Claude François qui en a fait les frais…

Alors que Cyril Hanouna recevait l’animateur Jérôme Anthony pour le documentaire «Les Derniers secrets de Claude François» qui sera diffusé sur W9 le 27 février, une séquence a particulièrement retenu l’attention.

En effet, une vidéo dans laquelle Claude François simulait un malaise pour faire le buzz en 1970 a été diffusée au cours de l’émission. Suite à ces images, le chroniqueur Matthieu Delormeau n’a pu se retenir de définir l’artiste de «sale mec», des propos assez forts mais vrais selon lui. Il argumente par après en disant : «Il a fait un faux malaise, il est sorti avec une gamine…».

La séquence ne s’arrête pas là. La journaliste Isabelle Morini-Bosc rajoute ensuite : «Il a caché un de ses enfants». Pour terminer la discussion, et comme dans TPMP, infos riment avec vannes, le tout nouveau «sniper» de l’émission Jean-Michel Maire n’a pu s’empêcher de blaguer sur la mort du chanteur en disant : «En plus, mauvais électricien».

Olivier Desmet

Découvrez la séquence en vidéo ci-dessous :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici