«Master crimes» : une série événement avec Muriel Robin

Muriel Robin face à un tueur en série particulièrement retors © RTBF/TF1/UGC Fiction/Philippe Warrin

Une nouvelle série policière à découvrir ce jeudi à 20h30 sur La Une.

Louise Arbus (Muriel Robin) est une prof de psychocriminologie dont le talent est reconnu dans la France entière, aussi brillante qu’exaspérante. Appelée par le commissaire Rugasira (Olivier Claverie), elle se retrouve sur une scène de crime macabre à la mise en scène soignée et spectaculaire. La victime porte sur elle la phrase issue d’un de ses livres : «J’attends le tueur parfait.» Le tueur semble s’adresser à elle.

Louise Arbus est donc contrainte de collaborer avec les flics pour résoudre cette enquête, elle qui s’était promis d’arrêter huit ans auparavant, après la condamnation d’un certain Pierre Delaunay (Nicolas Briançon)… Pour mener son enquête, Louise recrute quatre de ses étudiants pour l’assister : Samuel (un jeune homme discret et timide), Mia (une belle blonde, tête brûlée, la trentaine), Boris (premier de la classe) et Valentine (une rousse pétillante, instagrameuse). Avec eux, elle sonde le cerveau du tueur.

Sa méthode ? Une perspicacité redoutable et une mauvaise foi sans limite qui vont mettre à rude épreuve la patience de la capitaine Delandre (Anne Le Nen), une flic un peu psychorigide qui ne supporte ni le désordre ni les entorses au règlement. Elle va avoir fort à faire avec cette prof déjantée et ses élèves indisciplinés…

Une nouvelle série policière de six épisodes à découvrir au rythme de deux épisodes chaque jeudi, dès 20.30 sur La Une.

Cet article est paru dans le Télépro du 12/10/2023

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici