«Mask Singer» (TF1) : le jury décimé après la 3e saison

L'animateur Camille Combal entouré des quatre enquêteurs actuels © TF1/Christophe Chevalin
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Deux membres du jury annoncent déjà qu’ils arrêtent l’émission à l’issue de la prochaine saison.

Alors que «Mask Singer» fera son retour vendredi prochain, le 1er avril 2022, sur TF1, deux membres du jury (les enquêteurs) présents depuis la 1re émission annoncent déjà qu’ils vont quitter le programme quoi qu’il arrive. Comprenez, que TF1 resigne pour une nouvelle fournée ou pas.

À lire aussi : les secrets des costumes de «Mask Singer» dévoilés cette semaine dans le magazine Télépro

Le premier – et ce n’est pas une surprise – , c’est Jarry, le comédien-animateur-humoriste a déjà quitté TF1, attiré en début de saison, par les sirènes de France 2 qui lui propose des choses plus «excitantes». Et même s’il précise dans la presse française qu’il pourra toujours se faire inviter sur TF1 (par son ami Arthur, notamment), il sera peu concevable qu’il fasse les bonnes audiences de TF1 face à France 2.

L’autre jurée qui s’en va, c’est Alessandra Sublet. Dans Télé Loisirs, elle précise qu’il avait toujours été question qu’elle n’y reste pas des lustres. Elle craint, à la longue, de perdre «de la fraîcheur et de la spontanéité».

Quoi qu’il en soit, si l’émission revient en 2023, TF1 doit déjà se mettre sur l’élaboration du jury de «Mask Singer», avec ou sans les deux enquêteurs restants, Anggun et Kev Adams. Les tournages ont, en général, lieu durant l’été…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici