Marine Le Pen s’attaque à Laurent Ruquier
L’animateur pourrait être mis en examen pour «complicité d’injure publique».
Le 7 janvier 2012, au cours de son émission «On n’est pas couché» sur France 2 le samedi soir, Laurent Ruquier avait présenté des parodies d’affiches électorales parue dans le journal Charlie Hebdo. L’une d’elle représentait un étron fumant sur fond de drapeau français dessiné par Charb, également directeur de l’hebdomadaire, avec le slogan : «Le Pen, la candidate qui vous ressemble».
Après avoir attaqué Madonna cet été (pour ses images de concert montrant Marine Le Pen affublée d’une croix gammée, lire notre précédente news sur ce sujet), le Front National s’en prend cette fois à France Télévisions et à Charlie Hebdo. Le parti de Mme Le Pen a déjà obtenu la mise en examen de Charb et et du président de France Télévisions, Rémy Pflimlin, pour «complicité d’injure publique», par le tribunal de grande instance de Paris. L’animateur Laurent Ruquier pourrait lui aussi subir le même sort.
Au quotidien Le Parisien, l’animateur s’est contenté de minimiser l’affaire. «Avec les dessins, on est dans la tradition de Michel Polac que tout le monde regrette tant. C’est de la vieille histoire. On en a déjà parlé ! Même quand Marine Le Pen est venue, même quand son compagnon est venu ! Je ne réagis jamais sur les attaques du FN, ça leur fait trop plaisir. C’est faire leur jeu.»
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici