Marina Carrère d’Encausse quitte «Le Monde en face» (France 5)
À la tête de la case documentaire de société du mardi soir sur la chaîne française, la médecin va se consacrer pleinement au «Magazine de la santé»
Du changement, à la rentrée, pour «Le Monde en face». L’autre soirée documentaire de France 5 (avec celle du dimanche) va changer de case, de ligne éditoriale et de présentatrice. C’est Marina Carrère d’Encausse qui l’a annoncé sur Europe 1, ce lundi matin.
«Je ne poursuis pas « Le Monde en face » parce que « Le Monde en face » change un peu d’axe», explique la doctoresse de France 5. Selon ses dires, l’émission changera aussi de case pour reprendre celle du dimanche, déjà une case documentaire de France 5, mais plutôt dédiée à la conso, le patrimoine et plus récemment l’environnement. La chaîne compte n’en faire plus qu’une case globale de ses documentaires maisons.
«J’ai été extrêmement heureuse pendant toutes ces années de pouvoir le faire, mais c’est vrai que c’était avant tout les sujets sociétaux qui m’ont le plus intéressée», ajoute-t-elle sur l’antenne de la radio française. Pour lui succéder, la newsletter Satellifax parle de la journaliste Mélanie Taravant, déjà aux commandes de «C à dire», sur la cinquième chaîne française.
Pour Marina Carrère d’Encausse, ce ne seront pas les seuls changements de la rentrée puisque dès septembre, «Le Magazine de la santé» (en début d’après-midi, tous les jours) va également avoir un petit coup de neuf dans sa ligne éditoriale. «L’émission sera construite autour de témoins, de patients et de leurs proches», précise-t-elle. Côté présentation, elle sera désormais seule.
Enfin, Marina Carrère d’Encausse conservera le prime time d’investigation «Enquête de santé», le mardi, une fois par mois.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici