«Mariés au premier regard» (RTL-TVI) : qui paie les festivités ?

«Mariés au premier regard» (RTL-TVI) : qui paie les festivités ?
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

RTL-TVI vient de lancer son programme matrimonial étonnant. Mais qui prend en charge les frais liés à la cérémonie du fameux grand jour ?

C’est parti, l’émission très controversée, de rencontres amoureuses sur base (presque) exclusivement scientifique, vient de démarrer sur RTL. Après un savant questionnaire, les heureux élus les plus compatibles (au-delà de 70% des atomes crochus) vont se rencontrer pour la première fois, le jour de leur mariage.

Un concept qui peut interpeller au niveau de l’éthique, mais comme tout se passe dans l’imprévisible, qui signe les chèques des préparatifs ? La réponse est claire : c’est la production.

Everlasting prend en charge la robe de mariée, et le costume du futur (peut-être) marié. Mais aussi évidemment les alliances et la cérémonie complète (salle, limousine, buffet,…) ainsi que les frais liés au mariage civil. Les bans sont bien publiés comme le veut la loi, mais ils ne sont pas affichés au public, à la maison communale. Histoire d’éviter que les mariés ne trichent.

Contrairement à la version de M6 où la cérémonie de mariage était le point d’orgue de chaque numéro, l’an dernier, RTL-TVI va un cran plus loin. Si les deux tourtereaux se plaisent et se disent «oui», RTL va les suivre lors du voyage de noces. Un petit côté «L’Amour est dans le pré» que la chaîne privée assume pleinement. Le séjour sera aussi entièrement aux frais de la princesse.

Enfin, et pour rester dans la logique de l’émission, si après tout cela, la science n’a pas fait mieux que les flèches de Cupidon, et que les mariés au premier regard ne s’entendent pas si bien que ne laissaient transparaître leurs questionnaires de compatibilité, RTL prendra également en charge le divorce ! On appelle ça le service en «all in»…

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici