Marie Portolano quitte «Télématin», sa remplaçante déjà désignée
Transfuge de M6, durant l’été 2023, l’animatrice arrête déjà la matinale de France 2.
Alors que la presse française révèle des comportements «cavaliers» de Thomas Sotto à la présentation de «Télématin», Le Parisien a annoncé, ce jeudi 4 juillet, que sa comparse Marie Portolano quittait le navire.
Un départ qui n’aurait pourtant aucun lien avec le management et les méthodes du journaliste de France 2.
«Marie nous a exprimé le souhait d’évoluer professionnellement», explique Alexandre Kara, directeur de l’information de France Télévisions, au quotidien parisien. Marie Portolano vient de partir en congé maternité mais elle ne reviendra pas dans «Télématin», en février 2025, comme initialement prévu.
Un retour sur nos écrans
Sa remplaçante est déjà désignée : ce sera Flavie Flament. L’ex-animatrice de TF1 et de M6 vient de perdre sa quotidienne en radio, sur RTL Paris (au profit de Faustine Bollaert), après 15 ans d’antenne.
Elle arrivera dans «Télématin», dès la rentrée de septembre. «C’est une animatrice qui a énormément de talent et est très empathique. Elle correspond aux valeurs de « Télématin« », conclut le directeur.
En Belgique, Flavie Flament avait disparu du petit écran depuis 2009, et son départ de TF1. Elle avait poursuivi sa carrière sur des chaînes françaises du câble puis dans le groupe M6.
En 2022, la Une avait fait appel à elle pour célébrer les 20 ans de «Stars à domicile» qui n’a été qu’un one-shot malgré le succès d’audience.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici