Marie Portolano, Julian Bugier, Carole Gaessler… du changement à tous les étages sur France 2

Siège de France Télévisions à Paris. © Nathalie GUYON
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Plusieurs émissions, en soirée, vont changer de présentateurs, dans les prochaines semaines.

Fin de cette année, et début 2025, il va y avoir du changement dans les programmes de France 2.

Tout d’abord, la chaîne publique annonce le retour de Marie Portolano, après son congé de maternité, au début de 2025. La journaliste et ex-présentatrice de «Télématin» va reprendre le magazine de documentaires de société, «Infrarouge». Jusqu’ici, Marie Drucker était aux commandes, les mardis en deuxième partie de soirée.

L’autre changement concerne «La Soirée continue», le débat qui suit une fiction sur des thèmes de société (le plus souvent), le mercredi soir sur France 2 : Julian Bugier quitte le programme. Le joker du 13H de la Deux veut refaire du terrain, et prépare une collection de documentaires pour France 5.

Dans Le Parisien, il en détaille le contenu. «Ce sera une sorte de tour de France à la rencontre de ceux qui portent des initiatives pour mieux se projeter : comment se déplacera-t-on demain, comment mieux rémunérer nos agriculteurs et consommer local ou concilier des préoccupations éthiques avec la question du pouvoir d’achat ?». Le titre actuel est «C demain».

Sans émission fixe depuis les Jeux olympiques de Paris 2024, et l’arrêt du magazine «Aux Jeux, citoyens !» (France 3), Carole Gaessler reprendra le débat «La Soirée continue», fin novembre 2024.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici