Marianne James quitte France 2 pour M6

Marianne James quitte France 2 pour M6
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La chaîne publique laisse filer une de ses meilleures pépites.

Avec l’histoire autour de l’Eurovision 2018, ça sentait un peu le roussi entre Marianne James et France Télévisions : l’animatrice qui était aux commandes du Concours Eurovision depuis 2015, n’a appris que sur le tard, que France 2 lui préférait Christophe Willem pour les commentaires 2018. Marianne n’était d’ailleurs pas impliquée dans la sélection «Destination Eurovision». Bref, la chaîne semblait lui tourner un peu le dos.

Jusqu’ici, Marianne James conservait le talentshow «Prodiges». Mais ça c’était avant… Depuis plusieurs jours, la rumeur annonçait la plus drôle des divas de retour sur M6. Et pas n’importe où puisque la sixième chaîne lui offre un fauteuil de jurée dans «La France à un incroyable talent». Rien que ça.

Ce matin, l’info est confirmée par plusieurs sites français. Un retour au bercail (puisque Marianne James a été révélée à la télé dans «Nouvelle Star» de 2004 à 2007) et un choix judicieux pour M6 qui doit redorer le blason de «LFAUIT» après l’affaire autour de Gilles Rozon, l’an dernier. Les «coups de gueule», souvent bien placés, de James devraient faire oublier tout ça…

Du coup, c’est France 2 qui est dans l’embarras. Il va falloir trouver un autre meneur de jeu pour le télécrochet. À ce stade, la Deux n’annonce que l’arrivée du danseur Patrick Dupond, dans le jury.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici