Maria Del Rio : «Julien Doré est sans esbroufe»

Julien Doré © Isopix

Ce mercredi à 19h50 dans l’émission «Julien Doré : l’électron libre», l’animatrice de «Tout s’explique» part à la rencontre d’une des figures emblématiques de la scène française. Un rendez-vous très attendu par les fans du chanteur.

L’émission a pour titre «Julien Doré : l’électron libre». Pourquoi ?

C’est quelqu’un qui ne suit aucune règle, il est hors du temps, en déconnexion de la planète car il s’en est créé une. Il est si particulier. Il a aussi réussi à nous faire découvrir à quel point il est libre de proposer sa créativité !

Qu’allons-nous encore découvrir à son sujet ?

Sur sa personnalité, nous allons peaufiner ce que l’on sait déjà. C’est quelqu’un d’extrêmement entier, décalé, atypique. On le verra dans des moments bien précis, que je ne vais pas vous dévoiler. (Rires) Il y a aussi le lien particulier qu’il a créé avec la Belgique. Vous verrez qu’il a une grande estime pour notre pays. On parlera aussi de ses amours, ce qui est rare. Bref, vous aurez droit à un Julien plus privé, sous sa forme la plus humaine.

Vous le connaissez bien pour l’avoir interviewé plusieurs fois…

Oui. Je l’ai reçu en radio. Le matin, par exemple, quand on reçoit des invités, j’ai déjà remarqué que c’est vraiment l’endroit où on peut se faire une idée plus précise de la personne. Il y a aussi un grand lâcher prise en studio. J’ai toujours eu droit à un homme authentique, sans esbroufe et d’une grande gentillesse.

Quelle est le titre de son répertoire que vous chantez sous la douche ?

On a tous en tête ses chansons mais celle qui se retient facilement, je trouve, que l’on peut fredonner sans prise de tête, c’est «Coco Câline».

Comment expliquez-vous son succès ?

En sortant d’un télécrochet (ndlr : «Nouvelle Star», en 2007), il a réussi à s’imposer de manière impressionnante, en étant lui. Il n’a jamais fait de «copier/coller» ou joué la carte «commerciale». Il est arrivé avec un univers personnel et le public a vite adhéré. Reprendre «Moi Lolita» à sa manière, je dis : «Quelle audace !» De nombreux artistes ont voulu collaborer avec lui. En Belgique, c’était Arno. Julien a trouvé la crédibilité auprès de tout le monde.

Avez-vous de nouveaux projets pour 2023 ?

Oui. Il y a des choses qui se profilent à la télé. Je suis à la veille d’un très gros projet personnel que j’ai hâte d’annoncer d’ici quelques semaines. Surprise ! Je profite de l’occasion pour souhaiter, aux lecteurs de Télépro, une très bonne et heureuse année 2023 !  

Cet article est paru dans le Télépro du 22/12/2022

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici