Marc Ysaye quitte la RTBF

Marc Ysaye © Isopix
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

L’animateur et fondateur de Classic 21 fera ses adieux à la mi-décembre.

C’est une voix mythique du paysage radio en Belgique qui s’apprête à partir de la RTBF. Marc Ysaye vient d’annoncer qu’il quittait le service public après 40 ans de micro.

C’est en 1982 que Marc Ysaye rejoint la RTBF. Il y anime différentes émissions et séquences sur Radio 21. En 1988, il crée le rendez-vous radiophonique devenu culte : «Les Classiques», qui propose aux auditeurs autre chose que la diffusion de la messe le dimanche matin. Il le présentera pendant 34 ans !

Marc Ysaye est le papa de Classic 21, à la suite de la scission de Radio 21 en deux radios thématiques, en 2004. Il en sera le directeur jusqu’en 2019, et l’âge de la retraite, mais le vieux roublard du micro ne comptait pas décrocher tout de suite.

«Je suis extrêmement reconnaissant envers la RTBF d’avoir pu faire l’émission des Classiques et d’avoir pu développer à partir de là, une radio à part entière. 40 ans, c’est un beau chiffre. Je suis fier du travail accompli. Mon bébé (Classic 21, NDLR) a bien grandi et évolue très bien : je suis comblé», explique l’animateur dans le communiqué de la RTBF.

Sa dernière émission aura lieu le dimanche 18 décembre à 9h00, sur Classic 21. L’émotion sera au rendez-vous…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici