Marc-Emmanuel répond aux critiques sur «Tous ensemble» (TF1) : «J’ai mal à mon cœur !»
Après les critiques d’une famille qui a bénéficé d’un coup de pouce de «Tous ensemble», l’animateur, très ému, a tenu a réagir.
Dans un entretien accordé au site Bastamag, une ex-candidate dénonçait de manière très virulente l’émission de TF1. Pour rappel, celle-ci a pour but de venir en aide à des familles en détresse en rénovant leur maison. Dans le large entretien accordé au magazine en ligne, Emilie (prénom d’emprunt) expliquait par exemple : «Ils vous parlent de proches qui sont morts, juste avant de vous mettre devant la caméra, ils vous font pleurer. […] Quand on regarde l’émission, on voit des gens qui prennent soin des affaires que vous chérissez, qui aident par générosité, qui ont le cœur sur la main… Mais beaucoup de nos affaires ont disparu ou ont été cassées.»
Des travaux bâclés dans l’urgence
La réponse de Marc-Emmanuel
Il confie : «J’ai mal à mon cœur quand je lis ce genre d’articles. Mais j’avance pour ces familles pour qui cette émission a été extraordinaire. Il faut aller de l’avant. Si je mettais des familles en danger, je ne ferais pas cette émission».
Et lorsqu’on lui demande quelle conclusion il tire de ce témoignage, «Je vois le verre à moitié plein. Je me dis que cette famille a tout de même pu revendre sa maison pour pouvoir s’installer ailleurs grâce certainement aux travaux faits par l’émission».
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici