Marc Delire commentera le foot sur AB3
La chaîne a dévoilé son dispositif pour la phase finale de la Conference League.
Dès le jeudi 7 avril, le foot fera son grand retour sur AB3, dix ans après le dernier match de l’Europa League dont elle avait les droits pour la Belgique. En partenariat avec la RTBF, la chaîne a décroché quelques matches de la nouvelle compétition européenne, la Conference League.
C’est avec la rencontre West Ham/Olympique Lyonnais que la 3e chaîne ouvrira son stade foot. Pour commenter les matches, AB3 a fait appel à Marc Delire qui officie déjà sur Proximus Pickx, RTL et la RTBF.
Il sera accompagné d’un consultant : Benoît Cheyrou. Un ancien milieu de terrain d’Auxerre, Lille et Marseille, Il est passé par la défunte chaîne Telefoot et il est l’actuel consultant pour la Ligue 1 sur Amazon Prime Video, en France.
«Nous sommes heureux d’accueillir aux commentaires Marc Delire, visage bien connu des téléspectateurs qui marque son retour sur AB3, et du consultant Benoît Cheyrou, considéré comme l’un des meilleurs spécialistes de la Ligue 1 en France. Nous sommes fiers d’avoir réussi à constituer ce duo inédit de commentateurs, dont le talent sera incontestablement à la hauteur de nos ambitions pour ce rendez-vous événementiel que sont l’Europa League et l’Europa Conference League», confie Philippe Zrihen, directeur des programmes d’AB3 dans le communiqué de la chaîne.
L’accord entre AB3 et la RTBF court pour 3 saisons. La chaîne privée diffusera un match des quarts de finale et de demi-finale de l’UEFA Europa League. Et plus, AB3 diffusera également la finale de l’UEFA Europa Conference League à moins qu’un club belge n’atteigne ce stade de la compétition, ce qui n’est pas le cas cette année…
Les matches allers des quarts de finale se dérouleront le jeudi 7avril prochain, une semaine avant les retours (le 14 avril). Les demi-finales se tiendront, le jeudi 28 avril puis le 5 mai. La finale de l’Europa Conference League aura lieu le mercredi 25 mai, en direct sur AB3.
Retrouvez la chronique foot de Marc Delire chaque semaine dans le magazine Télépro
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici