«Manipulations» : dans les griffes d’un manipulateur
Duo de scénaristes bien connus, du «Tueur du lac» à «La Stagiaire», «Gloria» et «Visions» (avec Louane), Jeanne Le Guillou et Bruno Dega se sont emparés d’un sujet très fort pour leur nouvelle fiction : les manipulateurs. À voir ce jeudi à 20h30 sur La Une.
Ils représentent 2 % de la population. Ils sont intelligents, charmants, essentiellement égocentriques. Ils changent d’opinions selon leur entourage et la situation, culpabilisent les autres, sèment la zizanie, mettent en doute les compétences et n’hésitent pas à dévaloriser. Ils jalousent les réussites tout en se positionnant en victime.
Dans «Manipulations», Maud (Marine Delterme) vit seule avec son chien depuis le départ de son fils. Elle se consacre à son entreprise jusqu’au jour où elle croise dans un bar Mathias (Marc Ruchmann), reporter de guerre. Très vite, il emménage chez elle et révèle petit à petit toute l’ampleur de sa sourde tyrannie. Plus la bienveillante Maud tentera de le comprendre, plus le piège se refermera sur elle. Car Mathias porte différents masques et l’oblige à se remettre en cause, à perdre confiance en elle et à s’éteindre à petit feu.
Cet article est paru dans le Télépro du 30/12/2021
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici