«Maman, je n’arrête pas de rater l’avion !»
À l’approche des fêtes, AB3 reprogramme le classique du cinéma américain avec Macaulay Culkin dans le rôle du petit garçon turbulent de 9 ans. Délicieusement drôle !
On ne présente plus les McCallister et leurs bourdes monumentales. Alors que toute la famille est sur le point de se rendre à Paris pour y passer les fêtes de fin d’année, le petit Kevin est oublié dans la (grande) demeure et réalise le rêve de plusieurs têtes blondes, à savoir celui d’avoir la maison juste pour soi. Deux troubles-fêtes vont en profiter pour cambrioler la baraque, mais c’est mal connaître le petit garçon qui saura tenir à distance ces bandits bien maladroits.
Une prouesse hollywoodienne
À sa sortie en 1990, le film au budget de 18 millions de dollars propulse Macaulay Culkin au rang de stars. Il rencontre également un succès sans précédent, récoltant 470 millions de dollars à travers le monde. La fiction qualifiée de «culte et comme l’une des plus appréciées à Noël» aura droit à une suite au cinéma deux ans plus tard avec «Maman, j’ai encore raté l’avion !».
Par ailleurs, le jeune acteur se fait une place dans le septième art américain et sera sollicité à tout va par les réalisateurs de l’époque. Mais cette frénésie poussera Macaulay à stopper sa carrière momentanément avant de la reprendre en main durant les années 2000.
Des suites en veux-tu en voilà
Après les deux premiers volets avec Macaulay Culkin dans le rôle phare, trois autres suites vont se succéder en 1997, 2002 et 2012 sans qu’aucune d’entre elles ne soient de franches réussites. Récemment, en août 2019, Disney a annoncé vouloir réaliser un remake pour les trente ans de la sortie du film original. La saga n’est donc pas prête de quitter les studios de tournage…
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
«Maman, j’ai raté l’avion !» est diffusé mercredi à 20h sur AB3.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici