«Mallorca Files» : meurtres en série à Majorque !
Ce lundi, La Une et France 2 lancent une nouvelle série policière, tournée sous le soleil de l’île espagnole.
Créateur et scénariste à succès de séries, Dan Sefton a fini par délaisser sa carrière de médecin. En télé, il s’est inspiré de son métier pour «Good Karma Hospital» et «Secret médical», s’est essayé au thriller psychologique avec «Trust Me». Et voici sa nouvelle fiction policière, «Mallorca Files», que La Une propose chaque après-midi à 15h10, du lundi au vendredi (également diffusée lundi à 21.00 sur France 2 sous le nom de «Mallorca»).
Ici, pas d’enlèvement d’enfant ou de crimes à caractère sexuel, «juste de bons vieux meurtres», résume-t-il. «J’ai lu un article à propos d’officiers britanniques envoyés à la station balnéaire de Magaluf parce que des voyous anglais alcoolisés se moquaient des autorités espagnoles. J’ai pensé que l’idée était surprenante. Il existe des centaines de séries sur des duos policiers, mais le concept d’une équipe germano-britannique était inédit.»
Il crée ainsi un policier allemand extraverti, sans gêne et drôle auquel il adjoint une inspectrice anglaise coincée et claustrophobe. Julian Looman prête ses traits au premier tandis qu’Elen Rhys incarne la seconde.
Dan Sefton a choisi pour décor l’île ensoleillée de Majorque, dans les Baléares. «Les Allemands pensent qu’il s’agit d’une île allemande, les Anglais d’une anglaise. Elle est séparée en deux parties très distinctes. Plusieurs cultures y cohabitent. Nous savions que nous pourrions filmer de nombreux endroits aux caractéristiques particulières.» La BBC lui a d’ores et déjà commandé une deuxième saison.
Cet artice est paru dans le magazine Télépro du 18/6/2020
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici