Malgré ses réticences, Gérald Watelet sera juré pour «Duels en cuisine» (RTBF) !
Le chef participera (avec Adrien Devyver, son «gars») au nouveau concours culinaire de la RTBF qui débarque dans quelques semaines, sur La Une.
Les aficionados de «Un gars, un chef» le savent : quand on parle de concours culinaire à Gérald Watelet, la moutarde lui monte au nez, et pas qu’un peu !
Les concours ont fait leur temps !
«Top Chef», «MasterChef», «Comme un chef !» ou «Un dîner presque parfait»… Autant de concepts que notre Gérald ne peut pas voir, même en peinture !
C’est d’ailleurs ce qui différencie (et fait le succès) d’«Un gars, un chef» : chez Gérald, c’est de la vraie cuisine que l’on montre, que l’on regarde et que l’on tente de refaire à la maison. «De l’authentique !», lance-t-il. Et Gérald va plus loin. «Les concours culinaires ont fait leur temps !»
Certes, certains concepts sont usés et les audiences décroissent de saison en saison, d’autres se maintiennent… Pour preuve, après trois saisons de «Comme un chef !», la RTBF reste dans le domaine du divertissement culinaire, mais sous une autre forme avec «Duels en cuisine».
Des dîners plus que parfaits !
Il s’agit d’un concept en dix épisodes, durant lesquels six duos d’amateurs fins gourmets seront en compétition et s’inviteront à dîner à tour de rôle. Deux chefs étoilés, Pascal Devalkeneer («Le Chalet de la Forêt» à Bruxelles) et Julien Lahire («Le Moulin Hideux» à Noirefontaine), s’inviteront à leurs tables et jugeront les candidats sur la qualité des plats qui leur seront présentés.
Des peoples aguerris à l’art culinaire seront aussi invités à juger les préparations, ce sera le cas de Gérald Watelet et d’Adrien Devyver.
Est-ce que Gérald Watelet va revoir son jugement après cette émission ?
Pierre Bertinchamps
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici