Malgré la grève générale ce vendredi 24 juin, la RTBF proposera plusieurs éditions spéciales consacrées au «Brexit»

Malgré la grève générale ce vendredi 24 juin, la RTBF proposera plusieurs éditions spéciales consacrées au «Brexit»
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Les programmes des radios et chaînes de télévision de la RTBF seront adaptés vendredi, en raison de l’appel à la grève du syndicat socialiste pour protester contre les mesures d’économies du gouvernement. Mais des éditions spéciales seront tout de même diffusées.

Les journaux des radios La Première et Vivacité ainsi que les décrochages de Vivacité seront réduits à cinq minutes, annonce la RTBF sur son site internet. Par ailleurs, Pure FM, Musiq’3 et Classic 21 relaieront les journaux de La Première.

Les journaux télévisés seront quant à eux limités à 12 minutes.

Mais au lendemain du sondage en Grande-Bretagne sur le «Brexit» (sortie ou non de l’Union européenne), la rédaction de la RTBF sera malgré tout au rendez-vous, avec des éditions spéciales tout au long de la journée !

Ainsi, sur La Une dès 7 heures du matin et jusqu’à 9 heures, un JT spécial analysera les résultats tombés pendant la nuit. Idem entre 12 et 13 heures, ainsi qu’à 18h30 et 19h40 (rediffusé en langage des signes sur La Trois dès 20h40).

En raison de ces émissions non prévues à l’origine, les horaires de la soirée sont légèrement décalés : la pièce «Bossemans et Coppenolle», sera diffusée à 20h45, tandis que la rediffusion des «Carnets du Bourlingueur» débutera à 23 heures.

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici