Mais qui en veut à Cyril Hanouna ?

Mais qui en veut à Cyril Hanouna ?
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Encensé, il y a encore quelques mois, l’animateur de «Touche pas à mon poste» essuie quelques revers ces derniers jours. Nouvelle polémique en date : les cadeaux non reçus.

Cyril Hanouna aime bien que l’on parle de lui, de son émission ou de ses chroniqueurs les plus proches. Mais parfois, la rançon de la gloire, c’est aussi un parcours du combattant, surtout quand des «scandal-ekes» éclatent, jour après jour.

Ainsi, après les histoires de menaces par SMS ou les reproches sur la façon de traiter Matthieu Delormeau dans «TPMP», cette fois-ci la presse française va plus loin. Tout d’abord en affirmant, témoignage d’une (ex ?) chroniqueuse à l’appui, que l’ambiance n’est pas aussi bon enfant dans la bande que sur le plateau. Le chef Cyril Hanouna est défini comme un tyran et il semblerait que les membres de l’équipe participent à l’émission avec des pieds de plomb. 

Autre griefs : les cadeaux. Selon Le Nouvel Obs, les heureux gagnants de l’émission attendent toujours leurs lots. La journaliste Anaïs Maquiné-Denecker a enquêté et a retrouvé, grâce à une page Facebook, plusieurs participants à «Touche pas à mon poste» qui attendent encore de recevoir leur prix.

Là encore, un ancien employé de la production (la boîte de prod, H20) confirme que l’animateur s’avance beaucoup lors du direct. C’est aux équipes derrière de récupérer la patate chaude et trouver des solutions pour que les promesses – parfois les plus folles – soient tenues.

Hier, dans «Touche pas à mon poste», Cyril Hanouna en a profité pour répondre aux accusations de Télé Obs. L’animateur a énuméré la liste de tous les cadeaux qui ont été envoyé, au total 333. Et a demandé aux twittos de confirmer que les cadeaux promis sont bien arrivés.

Concernant la journaliste de l’hebdomadaire français, il n’a pas été avec le dos de la cuillère, en parlant «d’une journaliste qui s’ennuie et qui n’a rien de mieux à faire que de contacter des téléspectateurs mécontents».

Enfin, Hanouna a conclu en précisant que le programme et la case cartonnent, en France, avec près de 2 millions de personnes tous les jours (et près de 100.000 personnes devant Plug RTL, chez nous), et surtout une bonne part de marché sur la fameuse «ménagère», et que ce succès fait des jaloux, une bonne raison pour qu’on lui cherche des poux.

Une chroniqueuse (d’un hebdo concurrent) ajoutant qu’Anaïs Maquiné-Denecker devait faire partie de la bande des émissions du vendredi, mais que les choses ne se sont pas faites. Depuis, la journaliste aurait une dent contre le programme…

Good buzz ou bad buzz, Hanouna, tout le monde en parle !

Pierre Bertinchamps

Découvrez la réponse de Cyril Hanouna en vidéo :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici