Mais où est donc passé «Ninja Warrior» (TF1) ?

Christophe Beaugrand, Denis Brogniart et Iris Mittenaere © TF1
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

TF1 vient de communiquer ses programmes de rentrée. Le divertissement acrobatique n’est pas annoncé…

À quelques semaines de la rentrée de septembre, TF1 a communiqué sur ses nouveautés de la rentrée et les marques qui reviennent. On épinglera «Koh Lanta» (dès le mardi 24 août), «The Voice Kids» ou «Mask Singer» ; et on confirme le retour de «Danse avec les stars». Tout ça est prévu avant les fêtes de fin de d’année sur la chaîne française.

Par contre… pas de traces de «Ninja Warrior». Pourtant la sixième saison a bien été mise en boîte, à Cannes, à la fin du mois de mai, juste avant que le 7e art n’investisse la Croisette. Et le trio d’animateurs ne changera pas, avec Iris Mittenaere pour récupérer les impressions des candidats, et Christophe Beaugrand avec Denis Brogniart pour les commentaires durant les épreuves.

Comme la saison dernière, le public sera réduit à peau de chagrin avec cette fois, juste l’entourage des concurrents que le production a intégralement invité sur la Côte d’Azur. Le tournage ayant eu lieu avant un été très dense pour les animateurs, et surtout pour Denis Brogniart, les contacts avec l’extérieur ont été très limités. Selon Nice-Matin, même la presse n’avait pas pu assister au tournage, cette année.

Si la diffusion hivernale, en janvier dernier, a fait perdre du public devant «Ninja Warrior», TF1 n’a pas vraiment le choix que de réitérer l’opération en 2022. Après un été très chargé avec le foot, la grille de rentrée est déjà full au niveau des divertissements, au point que la chaîne doit programmer «Koh Lanta» le mardi soir. Comme on dit chez nous : Trop si te veel !

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici