Mads Petersen étrenne son maillot arc-en-ciel chez nous !

Mads Pedersen s'est imposé dans le Yorkshire dimanche dernier © Isopix

Le nouveau champion de cyclisme, le Danois Mads Pedersen, disputera en Belgique sa première course sous le maillot arc-en-ciel. Il sera au départ du Tour de l’Eurométropole, dont il est le vainqueur sortant, samedi, à La Louvière.

Pedersen, 23 ans, est devenu champion du monde dimanche dans le Yorkshire, où il a, sous la pluie, surpris les favoris dans l’épreuve en ligne des Mondiaux. Le Danois disputera encore trois courses cette saison: le Tour de l’Eurométropole samedi, les Tre Valli Varesine le mardi 8 octobre et Milan-Turin le lendemain.

Pedersen avait remporté le Tour de l’Eurométrople l’an passé, devançant au sprint le Luxembourgeois Jempy Drucker et Oliver Naesen. « Ce sera très spécial de m’aligner pour la première fois avec le maillot arc-en-ciel. Je suis ravi de le montrer avant de mettre un terme à ma saison », a commenté Pedersen

Le Tour de l’Eurométropole, appelé précédemment Circuit franco-belge, se disputera samedi entre La Louvière et Tournai sur 176,7 km. Il débute la trilogie des semi-classiques wallonnes de fin de saison, avant la Famenne-Ardenne Classic et Binche-Chimay-Binche.

Le 79e Eurométropole Tour prendra son envol à 13 heures à La Louvière en direction de Tournai via le Pays des Collines. L’arrivée est prévue à Tournai un peu après 17 heures, au terme de 176,7 kilomètres dont 4 circuits locaux de 13,3 kilomètres.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici