Madagascar 3

Madagascar 3

Une suite emballante, drôle et tendre, avec une 3D inventive et menée à un rythme effréné.

Nous avions laissé nos quatre amis new-yorkais en Afrique, où le lion, le zèbre, la girafe et l’hippopotame s’ennuient désormais ferme. Alex et ses potes se languissent de leur zoo de Manhattan et ils vont essayer d’y retourner en faisant – sur la piste des pingouins – étape à Monte-Carlo. Un esclandre au casino plus tard, la petite bande se retrouvera en fuite en Italie, avec à ses trousses une inspectrice des «affaires animales» aussi flamboyante que cruelle…
Comment nos héros rejoindront-ils un cirque, comment ils réveilleront la flamme d’un tigre amorti, autrefois star de la piste, le film du trio Darnell/McGrath/Vernon nous le raconte avec un plaisir très communicatif. Action trépidante, gags joliment décalés, accents de tendresse et 3D superbement utilisée font de ce «Madagascar 3» un petit régal à savourer en famille.
Louis DANVERS
«Madagascar 3, bons baisers d’Europe», animation d’Eric Darnell, Tom McGrath et Conrad Vernon (États-Unis, 2012, 93 min), avec les voix françaises de José Garcia (Alex), Jean-Paul Rouve (Melman) et Anthony Kavanagh (Marty).


Vos autres sorties du

mercredi 6 juin

2012

The Lucky One

Un soldat américain trouve la photo d’une femme, qui semble lui porter chance, dans ce drame où joue Zac Efron.
Logan Thibault est un marine américain en mission en Irak. Un jour, il trouve sur le sol la photo d’une jeune femme. Une image dont il se pourrait qu’elle lui porte chance puisqu’il échappe à une attaque meurtrière et qu’il gagne désormais au poker. Il voudra retrouver celle dont le portrait est devenu son talisman, pour la remercier…
Adapté d’un best-seller de Nicholas Sparks, «The Lucky One» met bien évidemment l’amour au menu d’une histoire prenant son temps à se développer. Zac Efron, ex-vedette de la série «High School Musical», s’emploie non sans succès à paraître plus mûr, dans un film pas trop léger, où l’on découvre la jeune et inexpérimentée Taylor Schilling.
L.D.
Drame de Scott Hicks (États-Unis, 2012, 101 min), avec Zac Efron (Logan Thibault), Taylor Schilling (Beth Clayton) et Blythe Danner (Nana).

Sur la route

Walter Salles adapte joliment le livre culte de Jack Kerouac, écrivain majeur de la «Beat Generation».
C’était bien avant les hippies, dans les années 1950, juste avant que ne naisse le rock’n’roll. Jack Kerouac emmenait quelques amis sur la route, vivre en liberté des expériences électrisantes, loin des conventions sociales et de la machine économique. «Sur la route» était aussi le titre de son livre, et il inspira nombre de jeunes de son temps, artistes ou pas.
Plus d’un demi-siècle plus tard, le réalisateur brésilien Walter Salles adapte cet ouvrage culte, avec de jeunes acteurs épatants, parmi lesquels on reconnaît Sam Riley («Control») et Kristen Stewart («Twilight»). Un road movie réussi, sur la quête des autres… et de soi.
L.D.
Drame de Walter Salles (France/États-Unis/Grande-Bretagne, 2011, 140 min), avec Garrett Hedlund (Dean Moriarty/Neal Cassady), Sam Riley (Sal Paradise/Jack Kerouac) et Kristen Stewart (Marylou/LuAnne Henderson).

Mais aussi :

Et si on vivait tous ensemble ?

Sympa
Comédie de Stéphane Robelin (Allemagne/France, 2011, 96 min), avec Jane Fonda, Pierre Richard et Geraldine Chaplin.

Safe

Action de Boaz Yakin (États-Unis, 2012, 94 min), avec Jason Statham, Catherine Chan et Robert John Burke.

Je suis venu vous dire…

Documentaire de Pierre-Henry Salfati (France, 2011, 98 min), avec Serge Gainsbourg, Clément Van Den Bergh et Jane Birkin.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici